Batman, James Gunn fait polémique à cause de tweets incendiaires

Décidément, James Gunn connaît bien des déboires avec son compte Twitter. Après les tweets douteux qui ont poussé Disney à l’éjecter de la réalisation des GARDIENS DE LA GALAXIE 3 (avant qu’il ne soit repris), de nouveaux messages peu reluisants ont été ressortis concernant l’avis du cinéaste sur les films BATMAN. Ce qui pose un peu problème quand on sait qu’il va s’occuper du nouveau DCU…

“Le Batman de Tim Burton est ridicule”

Concernant le BATMAN de Tim Burton, Gunn a notamment déclaré : “Le Batman de Tim Burton est mal écrit, la bande originale est le pire travail de toutes les personnes impliquées, et c’est absolument l’un des films les plus ennuyeux de tous les temps. Avant d’aller plus loin, nous pouvons tous convenir que Prince n’avait aucune raison d’être impliqué dans le film, n’est-ce pas ?”. Aïe. Le cinéaste n’y va pas de main morte et poursuit même avec un autre tweet ressorti des profondeur du réseau social. “Et, en plus de tout, la créature sombre de la nuit ne peut même pas bouger son putain de cou. C’est un film ridicule et horrible. La planète des singes de Burton est géniale en comparaison.”.

Un autre écriteau digital a émergé et celui-ci se penche sur… BATMAN BEGINS et THE DARK KNIGHT. “J’ai des problèmes avec les deux films de Nolan – je ne pense pas que l’un ou l’autre soit classique, et je ne pense même pas vraiment que Batman Begins soit bon […] bien qu’il soit la première version sombre cinématographique de Batman ( et alors ? Le juge Dredd de Stallone a été la première version sombre du juge Dredd), je trouve le film raté.”. Après tout chacun est en droit d’avoir son avis, mais on ressent tout de même qu’il ne porte pas Batman dans son coeur (il avait déjà précédemment révélé que c’était le cas). Toutefois, la polémique est lancée et les fans de DC sont furieux, réclamant déjà sa tête pour qu’il quitte le futur univers partagé. À vrai dire, cette résurgence de tweets est probablement l’oeuvre d’une personne particulièrement mal intentionnée qui ne veut pas de Gunn et de son nouveau DCU. Mais dans le fond, il n’y a rien de vraiment préjudiciable…

Laisser un commentaire