Produit pour 80 millions de dollars, BABYLON a fait un four terrible en amassant seulement 46 millions au box-office mondial. Seule la France lui a réservé un accueil digne de ce nom avec plus de 1,5 million de tickets vendus.

Malmené par les critiques américaines, le film de Damien Chazelle a pourtant rapidement connu quelques soutiens de poids. Un nouveau vient s’ajouter à liste et pas des moindres : Stephen King, l’un des auteurs les plus célèbres de la planète. L’auteur de CARRIE a déclaré : “Peut-être que cela en dit plus sur moi que sur le film, mais BABYLON est absolument brillant, extravagant, excessif, hilarant, stimulant. Peut-être qu’il fera partie de ces films mal-aimés que l’on acclame vingt ans après”. En quelques heures, le tweet a déjà été vu plus de 2 millions de fois !
Cela est arrivé assez régulièrement dans l’Histoire du cinéma et BABYLON pourrait tout à fait devenir une oeuvre culte une fois qu’elle aura été digérée. Il faut que c’est un film singulier, complètement cintré et réellement explosif. Trois heures de spectacle flamboyant où fêtes, drogue, alcool et sexe se mêlent avec l’amour du cinéma et la starification. La division qui a régné autour du film est finalement une bonne chose : c’est le propre d’une proposition artistique que de provoquer le débat.