En Eaux Troubles 3, la menace sera encore plus énorme pour Jason Statham

Comme attendu, EN EAUX (TRES) TROUBLES a réalisé un solide démarrage. Le divertissement nanardesque de l’été remplit sa mission et n’a pas coulé malgré la féroce concurrence dans les salles. Avec 142 millions récoltés en 3 jours pour 129 millions de budget, il est assuré que le troisième opus va se mettre en route.

Attention, mieux vaut avoir vu le film avant de lire cet article !

Et pour se faire, l’ambition est encore plus grande. EN EAUX (TRES) TROUBLES prépare le terrain : lors de la scène finale, il est évoqué que le Meg femelle Haiqi pourrait être enceinte. Voilà une indication sur la direction qui sera prise pour EN EAUX TROUBLES 3 car directement inspirée du roman EN EAUX ANCESTRALES écrit par Steve Alten. Car oui, la franchise portée par Jason Statham est bien adaptée de livres tous rédigés par l’auteur pré-cité.

Toujours plus loin

Dans le livre EN EAUX ANCESTRALES, dix-huit ans se sont écoulés depuis que Jonas Taylor (Statham) a vaincu les Megalodons. Il est père de deux enfants et est submergé par des montagnes de factures impayées. C’est là qu’il accepte pari d’une nouvelle émission de survie qui lui propose un pont d’or. Le but ? Deux équipes de plongée tenteront de se surpasser devant les caméras. Mais là, les ennuis recommencent et une drôle de machination se met en route. Ce troisième opus fonctionne grâce à cette coupure temporelle qui permet de suivre un Jonas différent des deux précédentes histoires, mais il n’est pas certain que l’adaptation l’utilise véritablement (ou elle sera plus courte). Toutefois, il est clair que la menace sera plus imposante : des créatures devraient s’échapper de la tranchée tandis que le lien avec Haiqi et ses enfants sera renforcé.

Dans le fond, pour toujours aller encore plus loin dans la surenchère, EN EAUX TROUBLES 3 pourrait combiner les histoires des livres 3 et 4. Dans ce dernier, la femelle Meg a carrément 5 bébés ! Tout en convoquant un mâle encore plus grand qui pourrait faire d’énormes dégâts. Vous l’avez compris, la suite promet donc d’être toujours aussi déjantée.

Laisser un commentaire