The Movie Critic, Quentin Tarantino confirme que son prochain film sera le dernier de sa carrière

Si certains avaient encore des doutes, le réalisateur vient y mettre fin. Comme annoncé depuis de nombreuses années, Quentin Tarantino n’ira pas au-delà des dix films et celui-ci est en préparation.

Lors d’une interview accordée à LIBERATION, QT assume son choix et explique pourquoi il veut s’arrêter là. “J’ai donné trente ans de ma vie au cinéma” a-t-il dit. “J’ai donné tout ce que j’avais”. Pour justifier cette décision, il n’a donné qu’une raison (et pas des moindres). “Les réalisateurs ne deviennent pas meilleurs en vieillissant. D’accord, c’est une réponse facile à donner en interview, parce que très franchement je ne veux pas partager les neuf autres raisons avec le monde entier. Ces neuf autres raisons ne regardent personne.”.

Il y a aussi cette interrogation par rapport au cinéma actuel dans lequel il ne parvient plus à se projeter. “Si vous êtes une rock star et que vous n’écoutez plus le Top 40, vous faites quoi ? Si vous ne connaissez pas les tubes du moment, si vous n’avez rien à branler des nouveaux groupes que les jeunes adorent, ça veut dire que vous n’êtes plus dedans, c’est tout. (Moi), j’y viens”. Pour lui : ““J’ai travaillé au plus haut de mon art et je veux laisser derrière moi un corpus majeur. Je veux me retirer invaincu. (…) Je pars en fixant mes conditions”. Son point de vue se défend entièrement même s’il pourrait quelque peu décevoir certains aficionados qui espéraient une carrière aussi longue que les Steven Spielberg, Martin Scorsese et autre Clint Eastwood. THE MOVIE CRITIC devrait, en toute logique, être son dernier film sauf s’il décide un jour de revenir sur sa décision.

Laisser un commentaire