Transformers : Rise of the Beasts, les premiers avis sont tombés sur le nouveau film

Lancée en 2007, la saga TRANSFORMERS a cumulé plus de 4,9 milliards de dollars de recettes mondiales en six films. Un succès fou du en grande partie au réalisateur Michael Bay qui a signé cinq longs-métrages sur six (BUMBLEBEE fut mis en scène par Travis Knight). En terme de destruction massive et de pyrotechnie, Bay n’avait pas son pareil et sa formule a largement plu au grand public. Désormais, TRANSFORMERS soit tourner la page avec un septième film qui revient dans les 90s sous la houlette du cinéaste Steven Caple Jr. (CREED 2) qui a décidé de renouveler l’histoire tout en poursuivant l’essence même de la saga. La presse américaine a pu voir le film et les premiers retours promettent un beau spectacle.

Une presse conquise

Le média The Atome review n’y va pas par quatre chemins et parle tout simplement du « meilleur film de la saga ». Il note également que le blockbuster est « plein de décors incroyables avec d’ambitieuses batailles ».

Steve Weintraub de COLLIDER a également apprécié le spectacle. « Je suis moi-même surpris, mais RISE OF THE BEASTS est l’un des meilleurs épisodes de la saga. C’est très amusant, les effets visuels ont fière allure et les scènes d’action sont bien mises en scènes. À la fin de la projection à laquelle j’ai assistée, les spectateurs ont applaudi et les enfants avaient un grand sourire. ». Pour Dorian Parks du média GEEKS OF COLOR, RISE OF THE BEASTS a « pris tout ce qui fonctionnait dans BUMBLEBEE et l’a amplifié » ajoutant qu’en « tant que fans du dessin animé, j’ai beaucoup aimé ce film ». Le reconnu Germain Lussier a loué également les qualités du métrage. « Il y a un ventre mou au milieu, mais globalement on ne s’ennuie jamais. Ça commence fort, le hip hop des 90s est fantastique tandis que le troisième acte est un morceau de bravoure explosif. Avec le premier TRANSFORMERS et BUMBLEBEE, c’est le meilleur de la saga. ».

Le meilleur opus de la saga Transformers ?

L’apprécié Brandon Davis (plus de 320 000 abonnés sur Twitter) a salué ce redémarrage tout en étant un poil plus mesuré que ses camarades. « RISE OF THE BEASTS ressemble beaucoup au dessin animé. Anthony Ramos et Pete Davidson sont géniaux, même si quelques dialogues sont un peu maladroits. C’est un film amusant et un début prometteur pour quelque chose d’exaltant. ». Pour Bloc A, le film de Steven Caple Jr. est une bonne surprise. « Je ne m’y attendais pas, mais je peux dire que ce nouveau TRANSFORMERS est l’un des meilleurs épisodes de la franchises et l’un des plus cohérents. Ils ont clairement compris ce qui fonctionnait avec BUMBLEBEE car le film a du coeur et les personnages sont plus attachants. ». Mike Reyes de CINEMABLEND le classe tout simplement comme « le meilleur TRANSFORMERS » avec « du coeur, de l’humour et une bonne dose d’action ». Enfin, John Nyugen de Nerd Reactor a fait l’éloge du cinéaste. « Steven Caple Jr a apporté son style avec le hip-hop des 90s tout en démontrant sa passion pour l’univers TRANSFORMERS. ».

Les bons retours de RISE OF THE BEASTS sont assez étonnants quand on sait que la saga n’a jamais connu de critiques positives (hormis pour BUMBLEBEE qui a atteint les 94 % de satisfaction sur Rotten Tomatoes du côté de la presse). Finie donc l’esbroufe de Michael Bay et place à une saga renouvelée avec davantage de narration. Que cela plaise ou non, c’était la meilleure façon de tourner la page.

Retrouvez la bande-annonce du film ci-dessous.

Laisser un commentaire