Indiana Jones, la saga pourrait se poursuivre sans Harrison Ford

On se doutait un peu que Disney aurait du mal à lâcher la franchise INDIANA JONES juste après l’avoir réanimée avec LE CADRAN DE LA DESTINEE qui sortira le 28 juin prochain. Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, ouvre la porte à un avenir pour la saga et prépare l’après-Harrison Ford.

Au moins, sur ce point, c’est une certitude : Harrison Ford ne rempilera pas. Alors que la promotion du dernier film souligne ce point (l’ultime opus avec Ford dans le rôle-titre), Kennedy et le patron de Disney, Bob Iger, ouvre largement la porte à une extension de l’univers créé par George Lucas et Steven Spielberg il y a maintenant plus de 40 ans. Lors d’une intervention au Podcast DAGOBAH, la présidente de Lucasfilm a déclaré que l’avenir de INDIANA JONES pourrait être « dans les séries ». Toutefois, d’un commun accord avec Spielberg, elle convient que le rôle du célèbre aventurier ne peut pas être réattribué. « C’est la dernière apparition de Harrison Ford. C’est ainsi que nous voyons la franchise d’Indy. Je veux dire qu’en ce moment, si nous devions faire quoi que ce soit, nous pourrions aller vers une série, mais nous ferons rien pour remplacer Indiana Jones. Ce qu’a fait Harrison pour ce rôle est unique et ne peut pas être recréé. ».

Oui, on peut être d’accord sur ce point. LE CADRAN DE LA DESTINEE marque l’ultime apparition d’Indiana Jones et c’est probablement mieux comme ça. Mais poursuivre la franchise Indiana Jones sans Indiana Jones reste un principe assez nébuleux. Il faudra probablement attendre les chiffres au box-office de l’ultime film pour être fixé sur ce qu’il faut préparer pour l’avenir.

Laisser un commentaire