Fast and Furious X, Keanu Reeves devait jouer un rôle important dans le film

Keanu Reeves et la saga FAST AND FURIOUS, c’est décidément une histoire toujours proche mais qui ne s’assemble jamais. Alors qu’il devait apparaître dans le spin-off HOBBS AND SHAW dans la peau du mystérieux directeur d’Eteon, on apprend qu’un autre rôle lui était destiné dans FAST AND FURIOUS X.

Attention, cet article est réservé à ceux qui ont vu le film.

Lors d’une interview accordée à ENTERTAINMENT WEEKLY, l’acteur Alan Ritchson (la série REACHER) a fait une étonnante déclaration : le rôle du traître Aimes était de prime abord destiné à Keanu Reeves ! « Ce rôle, c’est juste un petit coup de chance et un bon timing » a déclaré Ritchson. « Je travaillais sur un film avec Hilary Swank à Winnipeg dans un froid glacial et j’ai reçu un appel disant que les choses avaient changé dans les plans avec Keanu Reeves. Je pense qu’il était destiné à jouer mon rôle« .

Emploi du temps surchargé

Vers la fin de FAST AND FURIOUS X , il est révélé qu’Aimes travaille pour Dante Reyes, et il finit par se retourner contre la famille de Dominic Toretto (Vin Diesel). Etant donné la portée du rôle, Reeves aurait donc été l’un des grands adversaires de Toretto dans le onzième volet. Malheureusement, le rendez-vous fut encore manqué à cause d’un agenda surchargé : entre MATRIX RESURRECTIONS, JOHN WICK 4 et BALLERINA, Reeves ne pouvait tout simplement pas assurer un autre tournage aussi long. Sans compter que FAST AND FURIOUS X a connu de gros problèmes de production au démarrage. Actuellement, il prépare son retour en John Constantine dans CONSTANTINE 2.

Ces liens entre l’acteur et la franchise vont-ils débouchés sur une collaboration ? Afin de finir en apothéose, Reeves pourrait très bien incarner l’antagoniste final de la saga et affronter les membres de la Famille pour boucler l’histoire. Maintenant qu’il en a fini avec John Wick (du moins pour le moment), une apparition de l’acteur n’est clairement pas impossible…

Laisser un commentaire