Fast and Furious X, les premiers avis sur le film sont tombés

Le dixième épisode de la franchise FAST AND FURIOUS X sera l’avant-dernier de la saga. Avec ses 340 millions de dollars de budget, il figure même parmi les films les plus chers de l’Histoire. La première du long-métrage a eu lieu à Rome ce vendredi et les premiers retours ne se sont pas attendre.

Jason Momoa, le Joker de Fast and Furious ?

Joseph Deckelmeier de Screenrant parle « d’un film aux cascades vraiment incroyables et des moments absolument percutants. Mais ce que Jason Momoa apporte à la franchise en tant que Dante est vraiment

magique. Sa performance déborde de charisme et de folie. ». Steve Weintraub de Collider insiste également sur Momoa. « La meilleure partie de FAST AND FURIOUS X est Jason Momoa. J’ai adoré sa performance et il semble tellement euphorique de terroriser son monde dans chaque scène. Le reste du film est exactement ce que vous attendez. Mais le cinquième volet reste toujours mon préféré. ». Liam Crowley de Comicbook.com est également enthousiaste. « Les séquences d’action et les dialogues m’ont fait sourire tout le long du film. Momoa est hilarant et vraiment terrible. Superproduction estivale ? Oui bien sûr. Un film conçu pour un expérience grand écran remplie de pop-corn.« .

Action débridée

Simon Thompson de FORBES s’est également beaucoup amusé devant le film. « FAST AND FURIOUS X appartient à Jason Momoa et son méchant décadent. Féroce et flamboyant, il ajoute une touche tranchante et un humour noir rafraîchissant. Le reste est hyper spectaculaire, férocement ridicule, et parfois maladroit. ». Même son de cloche chez The Atome review. « Epique, choquant et plus Furious que jamais ! C’est un triomphe émotionnel et le twist final est un point culminant intense qui vous ébranlera pour un final qui s’annonce explosif. C’est tout simplement l’un des meilleurs films d’action réalisés et le meilleur de la franchise. ». Eric Eisenberg de CinemaBlend parle d’un retour fracassant de la saga après la déception du neuvième volet. « Clairement, FAST AND FURIOUS X remet la saga sur les rails et la raison numéro 1, c’est Jason Momoa. Il joue la version Joker de F&F. C’est un psychopathe joyeux et totalement fou. Un volet largement supérieur au raté précédent. ». En revanche, Germain Lussier de Gizmodo est beaucoup moins emballé. « Pour moi, c’est le pire de la saga à ce jour. L’action est amusante mais n’atteint pas les sommets qu’elle a pu atteindre auparavant. En revanche, la performance de Jason Momoa mérite toutes les louanges. ».

Des avis globalement très positifs qui contrastent avec la mauvaise réception de FAST AND FURIOUS 9. Surtout, c’est l’arrivée de Jason Momoa qui a soulevé l’enthousiasme chez les critiques avec une performance apparemment marquante.

Nous pourrons juger sur place à partir du 17 mai, date de sortie du film en salles.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire