Modi, Johnny Depp va réaliser son nouveau film en tant que réalisateur

26 ans après la réalisation de son premier film intitulé THE BRAVE, Johnny Depp revient derrière la caméra pour un biopic centré sur Amedeo Modigliani.

Basé sur une pièce de Dennis McIntyre, le long-métrage (nommé sobrement MODI) se déroulera à Paris en 1916. Il relatera la vie de l’artiste italien Amedeo Modigliani à travers 48 heures turbulentes et

mouvementées qui le voient fuir la police à travers les rues et les bars de Paris alors déchirée par la Guerre. Son désir de mettre fin prématurément à sa carrière et de quitter la ville est rejeté par d’autres bohèmes : l’artiste français Maurice Utrillo, Chaim Soutine, d’origine biélorusse, et sa muse et amante anglaise, Beatrice Hastings. Modi demande conseil à son marchand d’art et ami polonais Leopold Zborowski, mais le chaos atteint son paroxysme lorsqu’il est confronté à un collectionneur qui pourrait changer sa vie. Riccardo Scamarcio incarnera Modigliani à l’écran, lui que l’on a pu voir dans JOHN WICK 2 et le récent CARAVAGE. Il sera accompagné par Pierre Niney qui interprétera le peintre français Maurice Utrillo et Al Pacino jouera, lui, Maurice Gangnat, un riche industriel de la métallurgie qui était aussi un grand collectionneur de tableaux impressionnistes.

Le casting est donc prometteur tandis que le tournage débutera à Budapest dès cet automne. D’autres noms s’ajouteront au fur et à mesure et le projet sera certainement l’une des attractions du prochain marché du Film au festival de Cannes. On imagine sans mal qu’il devrait faire l’objet d’importantes enchères entre distributeurs.

Laisser un commentaire