Lord of War, une suite est en développement avec le retour de Nicolas Cage

Avant la grève des acteurs qui a démarré en juillet dernier, l’idée d’un LORD OF WAR 2 était dans l’air. Cinq ans après son dernier film, ANON, le réalisateur Andrew Niccol s’apprête à poursuivre l’histoire de Yuri Orlov avec une suite qui devrait s’intituler LORDS OF WAR.

Réalisé par Andrew Niccol, LORD OF WAR est un excellent film dans lequel Nicolas Cage a trouvé l’un de ses meilleurs rôles (peut-être même le dernier bon rôle en date de sa carrière). Le cinéaste a officialisé cette idée de suite en déclarant au média VARIETY. « Il y a tellement plus à explorer avec ces personnages. J’ai hâte plus de temps en compagnie de Yuri Orlov et de son fils illégitime. ». Voilà un point essentiel de ce nouveau film puisque le personnage incarné par Cage découvre qu’il a un rejeton ayant suivi les traces de son père. Ensemble ils vont constituer une armée de mercenaires pour combattre les conflits américains au Moyen-Orient. Le tournage devrait démarrer au début de l’année 2024, mais cela dépend évidemment du contexte puisque, à l’heure actuelle, la grève des acteurs n’est toujours pas terminé. Et si celle-ci ne trouve pas une résolution dans les jours à venir, elle sera renouvelée jusqu’au mois de janvier…

Côté casting, le fils d’Orlov sera incarné par Bill Skarsgard que l’on a récemment vu dans JOHN WICK, CHAPITRE 4 et qui a également prêté ses traits à Grippe-Sou le clown dans le dernier diptyque de ÇA. Bien que LORD OF WAR soit largement basé sur les exploits du vrai marchand d’armes Viktor Bout, il semble que la suite inventera une histoire entièrement nouvelle impliquant une rivalité intergénérationnelle entre Yuri et son fils Anton.

Laisser un commentaire