Star Wars : Dawn of the Jedi, James Mangold va réaliser un nouveau film se déroulant dans le passé

La STAR WARS CELEBRATION bat son plein et des projets émergent ici ou là pour le futur de la célèbre saga initiée par George Lucas. Outre une suite à L’ASCENSION DE SKYWALKER (avec Rey, oui vous avez bien lu), un autre projet très excitant est mis en route et s’appelle DAWN OF THE JEDI.

Visiblement contents de son travail sur le prochain INDIANA JONES, les pontes de Disney ont confié la réalisation de ce nouveau film au réalisateur James Mangold. Pas d’Empire ici, non, mais un vrai retour en arrière que l’on attendait depuis longtemps. DAWN OF THE JEDI se situera 25 000 ans avant les événements précédemment narrés pour nous raconter l’origine des Jedi et de la Force. C’est l’occasion de raconter une toute nouvelle histoire qui pourrait enfin couper court avec la sempiternelle temporalité mise en avant dans les nombreux films et séries.

Libéré du poids encombrant des Skywalker et toutes les autres connexions avec les gloires du passé, DAWN OF THE JEDI a tous les arguments pour redonner ses lettres de noblesse à une saga qui a trop longtemps versé dans la nostalgie. En tout cas, il y a ici matière à explorer d’autres univers, d’autres personnages et d’autres intrigues au coeur des immenses possibilités de la saga galactique.

Laisser un commentaire