Box-Office Monde, Super Mario Bros bat des records pour son premier jour

Si je disais qu’on ne l’avait pas vu venir, ce serait un peu abusif tant SUPER MARIO BROS avait la capacité de réunir différents types de public dans les salles grâce à son aura acquise au fil des décennies. Mais pas sûr que beaucoup de monde s’attendaient à un tel démarrage supersonique.

La suprématie Mario

Pour sa première journée au box-office, le film produit par le studio ILLUMINATION a récolté 66,4 millions de dollars (dont 31,7 millions aux USA). SUPER MARIO BROS a battu des records dans 10 pays différents et notamment au Mexique, en Australie, au Royaume-Uni et en Espagne où il est devenu la meilleure journée d’ouverture de tous les temps pour un film animé. En Chine, c’est devenu le film hollywoodien le plus rentable en une journée depuis le début de la pandémie en 2020. En France, il a attiré 281 442 spectateurs devenant le meilleur démarrage de 2023 (sans avant-première) devant ASTERIX ET OBELIX L’EMPIRE DU MILIEU.

Un boulevard devant lui

Plébiscité par le grand public et les fans du petit plombier, SUPER MARIO BROS peut aller très très haut. Déjà, il va s’étaler sur un long week-end qui comprend le lundi de Pâques. Cette configuration va lui permettre de s’offrir un démarrage impressionnant sur sa première semaine. Ensuite, il y a les vacances scolaires dans certains pays tandis que la concurrence est aux abonnés absents dans les semaines qui viennent : le prochain blockbuster d’envergure n’arrivera que dans un mois avec LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3. De quoi voir venir.

Laisser un commentaire