Shrek 5 est officiellement en développement

Cette fois, ça y est, c’est la bonne ! Après des années de rumeurs et de faux départs, l’ogre vert sera bien de retour pour un cinquième film. Mike Myers, Eddie Murphy et Cameron Diaz reviendront campés vocalement Shrek, l’âne et Fiona, douze ans après leur dernière aventure.

Illumination et Dreamworks à la baguette

Si SHREK 5 est officiellement lancé, c’est suite au carton du CHAT POTTE 2, une séquelle inattendue qui a remporté un franc succès critique et public (il en est pour le moment à 476 millions de dollars de recettes

mondiales). Ayant démarré assez faiblement, le long-métrage a profité d’un superbe bouche à oreille pour se maintenir au fil des semaines. Chris Meledandri, PDG D’Illumination (MOI, MOCHE ET MECHANT) et créatif actif au sein de Dreamworks est l’un des chefs d’orchestre du projet. Celui qui devrait connaître un nouveau succès avec l’adaptation de MARIO BROS (ce mercredi 5 avril dans les salles) a confirmé que ce cinquième film serait respectueux des précédents volets. « Ce n’est pas si différent du processus que nous avons traversé avec » Mario « , où vous regardez quels sont les éléments de base que le public a aimés, et vous faites de votre mieux pour honorer ces éléments. Et puis vous travaillez dur pour créer des éléments d’histoire et de nouveaux personnages qui vous emmènent dans de nouveaux endroits.« .

Une saga à succès

Rappelons qu’en quatre films, la saga SHREK a rapporté près de 3 milliards de dollars et un plébiscite phénoménal pour ses deux premiers volets. Certes, les troisième et quatrième opus ont marqué le pas, mais dans l’ensemble, la saga est toujours très appréciée. Si SHREK 5 suit les pas du CHAT POTTE 2, que ce soit visuellement ou narrativement, on pourrait alors assister à une nouvelle belle réussite. Et assister alors à une nouvelle ère de l’Ogre Vert…

Laisser un commentaire