Heat 2, Adam Driver rejoint le casting du film

Alors que le bouquin a atteint les librairies françaises, HEAT 2 devrait rapidement être adapté au cinéma car Michael Mann planche déjà sur la version long-métrage. Et pour cela, il va retrouver un acteur qu’il a dirigé il y a peu dans son biopic FERRARI.

Adam Driver dans HEAT 2

La Warner Bros est actuellement en discussion pour produire cette suite qui sera forcément très attendue. Produit en 1995, HEAT premier du nom est un véritable mètre-étalon qui a durablement inspiré le cinéma d’action des années 2000. Adam Driver est le premier nom officiel au casting et incarnera un jeune Neil McCauley, le personnage interprété par Robert de Niro dans le précédent film. Al Pacino est actuellement en pourparler pour reprendre son rôle de Vincent Hanna tandis qu’Austin Butler (ELVIS) est en pole position pour l’incarner dans sa version jeune.

Un voyage temporel

HEAT 2 raconte à la fois ce qu’il s’est passé avant et après les événements du film original. Le roman passe ainsi d’une période à l’autre, en commençant par suivre la cavale de Chris Shiherlis (personnage joué par Val Kilmer). Blessé et fiévreux, Chris tente désespérément d’échapper au détective Vincent Hanna (joué par Al Pacino), toujours déterminé à éliminer le dernier survivant du gang. Le livre se replonge également dans le Chicago des années 1980, alors que McCauley, Shiherlis et leur équipe forment un gang de plus en plus important, et qu’Hanna gravit les échelons de la police de Chicago. Des rues de Los Angeles aux quartiers de la mafia taïwanaise du Paraguay, en passant par la frontière du Mexique, cette suite ouvre un grand horizon de possibilités !

Laisser un commentaire