Megalopolis, Francis Ford Coppola a bouclé le tournage de son film SF

Après avoir subi de nombreuses tempêtes en coulisses (voir ici), le réalisateur Francis Ford Coppola a néanmoins résisté pour venir à bout du tournage de son ambitieux film SF intitulé MEGALOPOLIS.

Un financement difficile

Dans le fond, Coppola a l’habitude de lancer des productions compliquées. On parle tout de même de l’homme derrière LE PARRAIN et, surtout, APOCALYPSE NOW qui reste l’un des tournages les plus fous de

l’Histoire du cinéma. Pour rappel, aucun grand studio n’était disposé à financer MEGALOPOLIS. C’est un projet de longue date qui a enfin décollé lorsque le cinéaste a pris la décision (risquée) d’autofinancer son film. Résultat, il a déboursé pas moins de 100 millions de dollars pour mettre en scène sa vision ! Un budget qui aurait même été dépassé selon plusieurs sources en interne.

Megalopolis, une vision du futur

MEGALOPOLIS présentera un décor futuriste et se concentrera sur un architecte ambitieux qui élabore l’idée révolutionnaire de reconstruire un New York utopiste à la suite d’une catastrophe naturelle qui a ruiné l’infrastructure de la ville. Les visuels seront probablement époustouflants, le film ayant été tourné avec une technologie révolutionnaire. Côté casting, Coppola a convoqué Adam Driver, Forest Whitaker, Laurence Fishburne, Nathalie Emmanuel, Shia LaBoeuf, Talia Shire ou encore Jon Voight.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée tandis qu’une longue période de montage débute. Aucun doute que les premières images devraient être dévoilées prochainement pour faire grimper l’attente autour du projet.

Laisser un commentaire