Jurassic World, James Gunn a une idée folle pour la suite de la saga

Avec 4 milliards de dollars rapportés en trois films, la trilogie JURASSIC WORLD a battu des records. Elle a naturellement suivi le succès de JURASSIC PARK, parvenant à réunir les anciens fans et la nouvelle génération. Même si les critiques ne l’ont pas épargné, le public a massivement répondu présent.

L’homme de glace

Evidemment, UNIVERSAL PICTURES ne va certainement pas s’arrêter là et il y a de fortes chances que la saga JURASSIC se poursuive dans un avenir proche. L’un des interprètes principaux, Chris Pratt, a parlé

d’une idée que lui avait soufflé James Gunn, son réalisateur des GARDIENS DE LA GALAXIE. Dans une interview accordée au média COLLIDER, l’acteur en parle ouvertement. « Il m’a fait un pitch en me disant « Et les hommes des cavernes ? » N’y a-t-il pas une version homme des cavernes en mode Jurassique ? Dans l’esprit du film ICEMAN, ce serait peut-être intéressant de voir une extraction d’ADN de la Préhistoire.« . La proposition a le mérite d’être sacrément bornée, mais probablement intenable. Comment parvenir à rassembler les fans de la franchise vers une telle conception des événements ?

Vers un renouveau

Le film dont fait référence James Gunn fut réalisé en 1984 par Fred Schepisi et incarné à l’écran par Timothy Hutton. Dans le dénommé ICEMAN, il était bien question du corps d’un homme préhistorique retrouvé en Arctique. Le problème, c’est que cela semble assez incompatible avec les ambitions de la saga et le désir du public qui vient avant tout voir… des dinosaures ! Si l’idée a l’avantage de renouveler totalement les thématiques de la franchise, elle éloignera forcément ceux qui sont attachés au monde Jurassique.

De son côté, Pratt aimerait voir davantage les dinosaures aquatiques dans la suite. « Je serai curieux d’en savoir plus sur le mosasaure par exemple. Je pense que ce dinosaure est une créature merveilleuse. On pourrait plonger dans la vie maritime et découvrir des merveilles. » Influencé par AVATAR – LA VOIE DE L’EAU, Chris Pratt ? Peut-être, en tout cas l’avenir de JURASSIC PARK / WORLD devra forcément bousculer un peu cet univers qui tourne indéniablement en rond.

Laisser un commentaire