Creed 4, vers un retour de Clubber Lang ?

CREED 3 s’est affranchi de la saga ROCKY à plus d’un titre et notamment concernant son antagoniste : Damian, incarné par Jonathan Majors, n’avait en effet aucun lien avec un quelconque personnage de la franchise originelle. Michael B.Jordan trouvait nécessaire de se détacher de cet héritage pour offrir à son personnage une aventure uniquement centrée sur ses propres traumas. Mais dans quelle direction ira CREED 4 ?

Vers la boxe féminine ?

Ceux qui ont vu CREED 3 sauront qu’une porte a bien ouverte concernant l’avenir de la franchise : Amara Creed, la fille d’Adonis et Bianca, développe un attrait particulier pour la Boxe. On peut y voir ici le futur et une potentielle ouverture inédite de la franchise qui s’offrirait alors une orientation vers la boxe féminine. Si rien n’a encore été confirmé, Michael B.Jordan a déjà annoncé CREED 4 et a parlé d’un « nouveau virage« . On peut facilement imaginer que le film se projette dans le temps pour se situer au moment où la jeune Amara est en âge de se battre au plus haut niveau. Ce serait un véritable vent d’air frais pour la saga.

Une histoire de descendance

Toutefois, pour ne pas perdre de vue que toute cette histoire possède un passé commun, Michael B.Jordan et les producteurs pourraient être tentés de venir puiser dans ROCKY un élément fort : l’antagoniste. Et sur ce point de vue, il y en a un qui attend son come-back, un certain Clubber Lang, le méchant mémorable de ROCKY 3, L’OEIL DU TIGRE. Toujours dans cette idée de transmission, Lang pourrait entraîner l’une de ses petites filles qui combattrait alors Amara. Les fans réclament depuis longtemps la réapparition du personnage incarné par Mr T et beaucoup pensaient qu’il serait utilisé dans CREED 3. Il n’en a rien été, mais la porte est bien ouverte et nous offrirait un sacré duel en perspective. Pour mémoire, Lang était une brute, un homme sauvage et sans concession qui a fait passer un sale quart d’heure à Balboa. On pourrait alors avoir ici un combat d’anthologie.

L’idée d’un « coaching familial » a déjà été exploité dans CREED 2 avec les Drago, mais celle-ci aurait une tout autre orientation thématique. On verra ce que le futur nous réserve, mais il est fortement probable que Jordan ne puisse pas continuer éternellement à esquiver l’appel du pied des fans concernant Lang…

Laisser un commentaire