L’exorciste, Linda Blair revient dans le reboot

Cette année, L’EXORCISTE va connaître une nouvelle version sous l’impulsion du producteur Jason Blum et du réalisateur David Gordon Green, le duo gagnant de la dernière trilogie de HALLOWEEN.

Un retour surprise

Déjà pensé comme une trilogie, L’EXORCISTE version 2023 verra le retour d’Ellen Burstyn dans le même rôle qu’elle tenait il y a 50 ans dans l’original. Surprise, un autre come-back est annoncé : il s’agit de la célèbre Linda Blair qui incarnait la petite fille possédée dans le film de William Friedkin. Evidemment, elle reprendra le rôle de Regan MacNeil. Toutefois, selon certaines sources, Blair n’aurait été présente que l’espace de quelques jours sur le plateau, ce qui indique que son rôle reste assez minime. On ne va pas se mentir, ce sera certainement une apparition destinée à faire du fan-service et à appuyer l’aspect nostalgique. Mais pas seulement puisque son rôle pourrait tout de même être important par rapport à l’intrigue du film.

Un duo mère-fille ?

Ellen Burstyn et Linda Blair seront donc réunies à l’écran dans cette nouvelle histoire qui se concentrera sur un père joué par Leslie Odom Jr. (vu récemment dans GLASS ONION) dont la fille a été victime d’une possession démoniaque. Cela l’amène à demander l’aide de Chris MacNeil (Burstyn) qui connaît ce genre de situation. Avec la confirmation de l’apparition de Linda Blair, on peut imaginer que le duo mère-fille pourrait grandement participer au combat contre les nouveaux démons.

Laisser un commentaire