65 – La terre d’avant, les premiers avis sur le film avec Adam Driver sont tombés

Adam Driver affronte des dinosaures dans un postulat SF (science-fiction) renversant

Dans le film 65 — LA TERRE D’AVANT distribué par Sony Pictures Releasing (États-Unis et France), l’acteur Adams Driver incarne le rôle du pilote Mills. Après un crash de son vaisseau sur une planète inconnue, le commandant Mills découvre qu’il s’agit en réalité de la terre il y a 65 millions d’années.

65 — LA TERRE D’AVANT, c’est ça, un mélange des genres créé par Scott Beck et Bryan Woods, les scénaristes du film SANS UN BRUIT. Le film 65 — LA TERRE D’AVANT dont l’annonce a été faite pendant l’été 2020 a été très vite mise en production. Il n’y a donc pas eu besoin d’attendre de nombreuses années pour regarder ce film, puisqu’il sort ce vendredi dans les salles de cinéma américaines. La presse a donné son avis sur ce film d’action original qui promet de beaux moments de tension.

Des avis mitigés sur 65 — LA TERRE D’AVANT

Globalement, la presse US est assez mitigée concernant le film 65 — LA TERRE D’AVANT. Pour THE GUARDIAN, « 65 n’est pas mauvais, mais il manque quelque chose. C’est un film de survie assez banal même si Adam Driver assure. »

Du côté du HOLLYWOOD REPORTER, on prend le film 65 pour ce qu’il est : « Les réalisateurs adorent les dinosaures et ça se voit. Il y a une forme d’enthousiasme enfantin qui imprègne l’écran. Malheureusement, le manque de moyens saute aux yeux et les effets spéciaux restent éloignés des standards de blockbusters actuels. ».

VARIETY souligne la dimension plus horrifique de l’ensemble en émettant toutefois certaines réserves sur le scénario. « Il faut reconnaître à 65 de rendre les dinosaures à nouveau effrayants. Les réalisateurs sont assez inventifs malgré des effets parfois ratés. L’histoire n’est malheureusement pas assez développée, mais le tout est assez divertissant pour qu’on s’en contente. ».

CLUB AV poursuit ainsi « Avec seulement deux personnages, les enjeux semblent trop faibles. 65 n’est pas assez surprenant malgré quelques séquences nerveuses et bien montées ». Du côté de SF CHRONICLE, on met en avant les idées du duo de réalisateurs (Bryan Woods et Scott Beck) : « Beck et Woods créent du suspense en injectant de la terreur et de l’action avec suffisamment de compétences. Toutefois, on est loin de la maîtrise de John Krasinski sur SANS UN BRUIT qui parvenait à rendre chaque scène anxiogène. 65 reste un spectacle parfait pour les plus jeunes et les adultes qui adorent les dinosaures ».

CULTURE MIX ONLINE est, en revanche, moins nuancé. « Voilà un film qui fera tache dans la carrière d’Adam Driver. À quoi pensait-il pour jouer dans un long-métrage aussi idiot ? Un véritable ratage “.

CLUB AV poursuit. « Avec seulement deux personnages, les enjeux semblent trop faibles. 65 n’est pas assez surprenant malgré quelques séquences nerveuses et bien montées« . Du côté de SF CHRONICLE, on met en avant les idées du duo de réalisateurs. « Beck et Woods créent du suspense en injectant de la terreur et de l’action avec suffisamment de compétences. Toutefois, on est loin de la maîtrise de John Krasinski sur SANS UN BRUIT qui parvenait à rendre chaque scène anxiogène. 65 reste un spectacle parfait pour les plus jeunes et les adultes qui adorent les dinosaures« . CULTURE MIX ONLINE est, en revanche, moins nuancé. « Voilà un film qui fera tâche dans la carrière d’Adam Driver. À quoi pensait-il pour jouer dans un long-métrage aussi idiot ? Un véritable ratage.« .

Un film qui a du mal à convaincre

Dans son ensemble, le film 65 — LA TERRE D’AVANT, dont la production a été assurée par Sam Raimi, a du mal à convaincre même si l’objectif de divertir semble atteint. Les critiques américaines s’attendaient-elles à un film plus profond ?

Possible, mais avec une durée de 1 h 33 et un pitch aussi délirant, difficile d’imaginer autre chose qu’une série B brute et directe. Nous jugerons sur place lors de la sortie du film le 15 mars prochain en France.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire