Zero Day, la première série de Robert de Niro démarre sa production

Les anciennes légendes du cinéma se tournent vers les séries TV. Al Pacino, Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger et maintenant Robert de Niro. ZERO DAY vient d’entrer en production chez Netflix.

La plateforme est officiellement satisfait du traitement rédigé par Eric Newman et Noah Oppenheim. Lesli Linka Glatter a été nommée en tant que réalisatrice, elle qui a notamment mis en scène des épisodes de séries comme THE LEFTLOVERS ou THE WALKING DEAD. La série ZERO DAY est conçue comme un thriller politique en posant la question suivante : Comment trouver la vérité dans un monde en crise, un monde apparemment déchiré par des forces indépendantes de notre volonté ? Le personnage qu’incarnera de Niro n’est rien de moins qu’un ancien président des Etats-Unis qui aide à résoudre une grande énigme nationale.

Netlfix a commandé six épisodes de ZERO DAY qui seront tous réalisés par Glatter. Le vice-président de la plateforme Peter Friedlander a partagé son enthousiasme sur ce projet. « C’est un thriller sous forme de complot qui s’annonce très astucieux et magnifiquement palpitant qui scotchera le spectateur à son siège. De plus, c’est un honneur d’accueillir l’emblématique Robert de Niro« . Sur le papier, ce projet semble en effet emballant.

Laisser un commentaire