Killers of the flower moon, le nouveau film de Scorsese pourrait sortir dans les salles de cinéma

Déjà attendu comme l’un des événements de l’année cinématographique, KILLERS OF THE FLOWER MOON, le nouveau long-métrage de Martin Scorsese, devrait bien sortir en 2023 avec le festival de Cannes pour objectif.

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que le film pourrait bien sortir au cinéma malgré son achat par Apple. En effet, il existe un deal avec la PARAMOUNT dans lequel cette dernière distribuerait KILLERS OF

THE FLOWER MOON dans les salles de cinéma après sa grande Première à Cannes. Il faut dire que le budget du film est très lourd (200 millions de dollars) et que ce genre de compromis avec les studios serait la bouée de sauvetage pour les plateformes de streaming ayant dépensé plusieurs millions pour un film. Une exploitation en salles partagerait les frais et permettrait surtout d’engranger quelques millions dollars qui ne seraient évidemment pas récupérer sur une diffusion unique.

Selon certaines sources, Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, se serait rendu à Los Angeles pour visionner le long-métrage qui s’étale sur plus de trois heures ! En coulisses, Leonardo DiCaprio aimerait beaucoup revenir à Cannes, quatre ans après son apparition remarquée pour ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD. Pour Scorsese, ce serait un retour attendu depuis 38 ans (AFTER HOURS en 1985).

D’autant qu’on parle ici d’un film prestigieux avec Leonardo DiCaprio et Robert de Niro au casting (ainsi que Brendan Fraser qui signe donc un retour remarqué cette année avec également THE WHALE). Adapté d’un roman écrit par David Grann, KILLERS OF THE FLOWER MOON suit une série de meurtres impliquant de riches Amérindiens après la découverte de pétrole sur leur terre. Aucun doute que l’aspect thriller combiné au casting et à la qualité éventuelle de l’oeuvre puisse fonctionner au box-office.

Laisser un commentaire