Rocky 7, Sylvester Stallone dévoile son plan original pour cette suite jamais réalisée

C’est l’histoire d’un post INSTAGRAM qui fut effacé au bout de quelques minutes. Minutes suffisamment longues pour que les quelques lignes soit enregistrées. À quelques jours de la sortie de CREED 3, Sylvester Stallone refait parler de lui en partageant les idées qu’il avait en tête pour son ROCKY 7, mais dont le feu vert n’a jamais été donné.

Dans ce post, Sly a révélé ses intentions : Rocky gardait toujours le restaurant Adrian’s ouvert après la

mort de sa femme. Dans cet épisode, il avait imaginé un flash-back dans lequel Rocky se souvient d’une discussion avec sa défunte épouse. Un opus personnel donc, mais davantage axé sur la boxe à la différence de ROCKY BALBOA qui se concentrait plus sur la psychologie de Rocky. Ce dernier devait d’ailleurs se rendre dans un club de boxe pour entraîner un combattant du nom de Chucho (ce qu’il fait dans CREED, finalement). Stallone expliquait dans de son post : « Je pense que vous avez saisi l’idée. Rocky était de retour en train d’essayer de se battre pour le quartier qui l’a fait et qu’il aime toujours« .

Enfin, ses récentes critiques envers le producteur de la saga Irwin Winkler, avec lequel il s’était associé sur ROCKY en 1976, ont été appuyées par ces quelques lignes à la fin du message. « C’était le début des EXTRAITS du scénario de ROCKY 7, malheureusement parce que certaines personnes, cela n’arrivera jamais, mais c’est quelque chose que je veux partager avec les fans purs et durs. ». Sur ce terrain, il semble que l’acteur a déjà gagné : beaucoup d’aficionados ne se sentent pas concerné par CREED 3 à cause de son absence. Connaissant la propension de Stallone à vouloir encore et toujours poursuivre ses sagas, on ne serait pas étonné de voir un jour ou l’autre ROCKY 7 en production…

Laisser un commentaire