Le Comte de Monte-Cristo, Pierre Niney incarnera Edmond Dantès dans un nouveau film

La production française voit les choses (de nouveau) en grand pour les années futures. Après ASTERIX ET OBELIX, L’EMPIRE DU MILIEU (65 millions d’euros) et le dyptique des 3 MOUSQUETAIRES (dont la première partie arrive en avril), Pathé lance une nouvelle adaptation ambitieuse du chef-d’oeuvre d’Alexandre Dumas, LE COMTE DE MONTE-CRISTO, dont le budget s’élèvera à 35 millions d’euros.

Matthieu Delaporte et Alexandre de la Pattelière (déjà derrière LES 3 MOUSQUETAIRES) ont écrit le script et réaliseront le film. Ils ont déjà annoncé que le film « suivra le point de vue d’Edmond Dantès, le premier super-héros français, qui passe de la lumière à l’ombre, et devient l’incarnation du vengeur masqué. » Le président de Pathé Films, Ardavan Safaee, insiste lui aussi sur l’histoire légendaire : « Le Comte de Monte-Cristo, il faut le dire, est l’histoire originale d’un vengeur masqué, une histoire de trahison et de rédemption impossible. Personne ne pourrait résumer cela en une phrase mieux que Dumas lui-même : “La haine est aveugle, la colère étourdie, et celui qui se verse la vengeance risque de boire un breuvage amer”. ».

Pour incarner ce grand personnage, c’est Pierre Niney qu a été choisi, l’un des acteurs les plus en vus de sa génération. L’acteur nous a déjà offerts des prestations de premier ordre comme dans YVES SAINT-LAURENT (pour lequel il fut récompensé d’un César), LA PROMESSE DE L’AUBE, SAUVER OU PERIR ou plus récemment dans BOITE NOIRE et GOLIATH. ll succèdera notamment à Jacques Weber et Gérard Depardieu qui l’avaient incarné tous les deux dans une mini-série.

La sortie du film est calée au 23 octobre 2024.

Laisser un commentaire