Dune 2, Dave Bautista promet un grand spectacle pour la suite

Sorti en septembre 2021, DUNE – PARTIE 1 avait marqué les esprits tout en fonctionnant bien dans un box-office handicapé par la pandémie (il a tout de même atteint 394 millions de dollars de recettes et attiré 3,1 millions de spectateurs en France). La deuxième partie sortira le 1er Novembre 2023 et Dave Bautista se charge déjà de teaser la suite.

Dans une interview accordée à COLLIDER, l’acteur (qui incarne l’antagoniste Rabban) s’est dit impressionné par le réalisateur Denis Villeneuve lors de la production de DUNE 2. « J’ai un rôle beaucoup plus important » déclare-t-il. « J’ai du passer plus de temps avec Denis et j’en suis très heureux ! J’adore travailler avec lui, il parvient à faire ressortir le meilleur de moi-même en tant qu’acteur et en tant qu’homme. Ce fut une expérience vraiment incroyable. J’espère retourner une fois de plus avec lui, mais en tant que personnage principal afin qu’il me montre à quel point je peux être bon.« . Bautista ne tarit pas d’éloges sur son réalisateur qui est généralement apprécié de ses acteurs pour ses qualités d’écoute et sa volonté de les emmener là où ils ne pensaient pas aller. Et pour la deuxième partie de DUNE, il a visiblement poussé les curseurs au maximum.

« C’est tellement plus grand que le précédent » affirme l’ancien catcheur. « Le premier n’était qu’une introduction à cette suite . Il se passe de tellement de choses, plus féroces, plus politiques, plus intenses. ». Ceux qui ont lu le bouquin de Frank Herbert savent que cette deuxième partie est en effet plus mouvementée que la précédente qui servait avant tout à bien saisir tous les enjeux de l’univers. « Ce sera incroyable. Le spectacle sera démesuré !« .

Dave Bautista pourrait bien connaître une belle année avec un bel enchaînement de projets. Il y a d’abord eu sa prestation remarquée dans GLASS ONION en décembre. Il y aura ensuite son apparition dans le cinéma de M.Night Shyamalan avec KNOCK AT THE CABIN (le 1er février), ses Adieux à Drax dans LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3 (le 3 mai) puis DUNE – PARTIE 2 (le 1er novembre). Il voit son futur en grand puisqu’il a annoncé qu’il voulait se concentrer sur des rôles plus dramatiques pour « grandir » en tant que comédien.

Laisser un commentaire