The Whale, Brendan Fraser partage son émotion pour sa nomination aux Oscars

L’émotion est grande et largement compréhensible : Brendan Fraser est nommé aux Oscars dans la catégorie du meilleur acteur pour sa performance dans THE WHALE et son enthousiasme était palpable après cette belle nouvelle.

Dans une déclaration émise par l’intermédiaire de l’agence de presse PA, Fraser a déclaré. « Je suis absolument ravi et profondément reconnaissant à l’Académie pour cette nomination et pour avoir reconnu la belle performance de Hong Chau (nommée pour meilleure actrice dans un second rôle, ndlr) et l’incroyable maquillage d’Adrien Morot. Je n’aurais pas cette reconnaissance sans Darren Aronofsky, Samuel D Hunter, A24, et l’extraordinaire équipe qui m’ont offert ce personnage. Un cadeau que je n’avais certainement pas vu venir, mais qui a profondément changé ma vie. Merci. » Revenu de loin, le comédien est désormais en lice pour conquérir un prestigieux trophée, peut-être le plus grand de toute sa carrière. Face à lui, il trouvera Colin Farrell (LES BANSHEES D’INISHERIN), Bill Nighy (VIVRE), Paul Mescal (AFTERSUN) et Austin Butler (ELVIS), probablement son plus gros concurrent pour l’obtention de la statuette.

Peu importe le résultat, Fraser a déjà gagné beaucoup avec THE WHALE. Dans les semaines qui viennent, les débats vont forcément exister et les paris seront ouverts : peut-il remporter l’oscar ? Oui, assurément. Il est, à mon humble avis, le grand favori même si Butler semble également taillé pour la victoire. Dans tous les cas, la fête sera belle le 12 mars prochain.

THE WHALE sortira le 8 mars prochain en France. Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire