The Last of Us, la série bat un nouveau record d’audience

THE LAST OF US est déjà un phénomène. Après avoir atteint la deuxième place des meilleurs démarrages de série chez HBO avec son premier épisode, la série adaptée du jeu à succès vient de confirmer et de battre un record d’audience pour son deuxième épisode.

Preuve de la qualité de ses débuts, THE LAST OF US a augmenté ses audiences de 22 % en diffusion

directe, ce qui représente 5,7 millions de spectateurs devant leur écran ce dimanche 22 janvier aux USA contre 4,7 millions pour le premier épisode. Selon HBO, c’est « la plus forte croissance d’audience en semaine 2 pour une série HBO dans l’Histoire du réseau« . Le groupe a également mis à jour les chiffres du premier épisode et ils sont impressionnants : après une semaine complète, il a été visionné plus de 18 millions de fois. La popularité rapide de la série est d’abord du à celle du jeu vidéo, présenté depuis des années comme l’un des meilleurs jeux de tous les temps. Mais tout aurait pu aurait rapidement s’effondrer si l’adaptation n’avait pas tenu la route et c’est précisément le contraire qui s’est passé. Gageons que la qualité de la série lui permette de gagner encore de nouveaux fans dans les semaines à venir.

En France, THE LAST OF US est diffusée sur Amazon Prime Video.

Laisser un commentaire