Michael Jackson, le biopic sera réalisé par Antoine Fuqua

Alors qu’un biopic sur Amy Winehouse était annoncé il y a quelques jours, un autre film du genre est sur le point de démarrer sa production. Et non des moindres.

Beaucoup de stars de la musique ont eu droit à leur vie narrée sur grand écran, mais cette fois, le risque

est encore plus grand, encore plus risqué, encore plus casse-gueule. Michael Jackson, probablement le chanteur le plus incontournable de ces quarante dernières années dont l’aura auprès du public est toujours aussi grande. Sobrement intitulé MICHAEL, ce biopic est produit par Graham King, le producteur à succès de BOHEMIAN RHAPSODY qui avait rapporté plus de 950 millions de dollars au box-office en 2018.

On sait désormais que le réalisateur Antoine Fuqua s’occupera de la mise en scène. Le réalisateur de TRAINING DAY enchaîne donc un nouveau projet alors qu’il est actuellement en pleine production de EQUALIZER 3 qui sortira le 30 août prochain. MICHAEL est un véritable défi puisqu’il a l’ambition de narrer la vie entière de la vedette, de ses débuts avec les JACKSON 5 jusqu’à l’épuisement de ses derniers concerts qui n’auront finalement jamais lieu. Face à la tâche qui l’attend, Fuqua a déclaré. « Pour moi, il n’y a pas d’autre artiste avec le pouvoir, le charisme et le pur génie musical de Michael Jackson. J’ai été influencé pour faire des vidéoclips en regardant son travail – le premier artiste noir jouer en rotation intense sur MTV. Sa musique et ces images font partie de ma vision du monde, et la chance de raconter son histoire à l’écran aux côtés de sa musique était irrésistible.« . Une chance, vraiment ? La production de MICHAEL devrait commencer dans quelques mois. On a hâte de voir qui aura la lourde tâche d’incarner le chanteur à l’écran…

Laisser un commentaire