La preview de la semaine : DogMan

LA PREVIEW DE LA SEMAINE est une rubrique dans laquelle je vous parle d’un film à venir avec des informations brèves et concises.

DOGMAN réalisé par Luc Besson – Sortie prévue le 19 avril 2023

Le pitch : Abîmé par la vie, un garçon grandit et trouve son salut grâce à son amour pour les chiens.

Le casting : C’est l’excellent Caleb Landry Jones qui tient le rôle principal du film. Récompensé pour sa remarquable performance dans NITRAM, le comédien mène une jolie carrière émaillée de quelques films reconnus (GET OUT, BARRY SEAL, THE SOCIAL NETWORK). Il jouera aux côtés d’Alioune Sané (LOIN DU PERIPH), Marisa Berenson (CHASSEUR BLANC, COEUR NOIR), Christopher Denham (ARGO) et Michael Garza (HUNGER GAMES).

Le réalisateur : Entre l’énorme échec de VALERIAN qui a fait couler EuropaCorp, le flop d’ANNA puis les accusations de viol (dont les poursuites ont finalement été abandonnées), Luc Besson a souffert ces dernières années. Il faut dire qu’il n’était pas un habitué de l’échec : ses films ont régulièrement cartonné à tel point qu’il a su attirer des comédiens américains de renom tout en développant considérablement le film de genre en France. Il avait de grandes ambitions, mais son appétit l’a perdu. Il signera un retour forcément scruté avec une certaine attention pour DOGMAN.

À quoi peut-on s’attendre ? Désormais dépourvu des considérables moyens qui étaient les siens, Besson doit se réinventer en tournant des films à échelle plus humaine. Ce n’est pas forcément une bonne chose, surtout quand on connaît ses qualités limitées de scénariste qu’il a une nouvelle fois démontrées dans le catastrophique ARTHUR MALEDICTION (et je pèse mes mots). N’oublions pas qu’une grande majorité de ses films ont été sauvés par leur visuel… Difficile d’être véritablement emballé pour DOGMAN, même si la présence de Caleb Landry Jones au casting est plutôt rassurant.

LE BAROMETRE D’ATTENTE DU REDACTEUR :

Note : 1.5 sur 5.

Laisser un commentaire