The Last of Us, le premier épisode réalise un carton d’audience

L’adaptation du célèbre jeu vidéo THE LAST OF US était très attendue et son premier épisode n’a pas déçu, loin de là. Souvent remarquable, parfois bouleversante, cette entame est l’une des meilleures depuis longtemps pour une série télévisée et n’augure que du bon pour la suite.

Saluée par la presse et le public, cette introduction à un univers passionnant a réuni plus de 4,7 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion le dimanche soir ce qui le propulse à la deuxième position des plus grands démarrages d’une série télévisée HBO, juste derrière le phénomène HOUSE OF DRAGON qui avait réuni 9,9 millions de spectateurs lors de sa première diffusion. Celle-ci démarrait son récit, certes, mais s’appuyait tout de même sur l’univers très identifié de GAME OF THRONES. Pour THE LAST OF US, la prouesse est grande et ne risque pas de s’effondrer au vu des retours très positifs engrangés.

Casey Bloys, président directeur général de HBO, s’est dit heureux de ces audiences. « Nous sommes ravis de voir les fans du jeu découvrir cette histoire emblématique d’une nouvelle manière, et nous leur exprimons notre gratitude pour avoir contribué à en faire un succès. Félicitations à Craig, Neil et aux brillants acteurs et équipes qui ont travaillé sans relâche pour donner vie à ce spectacle. Nous attendons avec impatience que les fans du monde entier profitent du reste de la saison. » Les fans peuvent clairement se rassurer pour la suite : la saison 2 devrait sans mal être lancée rapidement.

En France, THE LAST OF US est diffusée sur Amazon Prime Video.

Laisser un commentaire