Megalopolis, Francis Ford Coppola nie les problèmes de production

La réponse ne s’est pas fait attendre. Suite au rapport du Hollywood Reporter qui mettait en lumière les problèmes de production du film MEGALOPOLIS entièrement financé par Coppola lui-même (voir ici), le cinéaste a tenu à remettre les pendules à l’heure en donnant sa propre version de l’histoire.

Se confiant au média Deadline, il a déclaré. « J’aime mon casting, j’aime ce que je reçois chaque jour, je respecte le calendrier et le budget, et c’est ce qui est important pour moi« . Il a notamment abordé les nombreux développements récents qui ont conduit à croire que le film avait déraillé. À savoir, il a expliqué la perte des départements VFX et artistiques. Bien qu’il ait admis qu’il y avait des considérations économiques en jeu, il a précisé que c’était simplement le résultat d’une restructuration et d’une réduction des coûts et non du désastre annoncé. Coppola incorporait initialement une technologie de production virtuelle expérimentale (appelée le Volume), mais à mesure que les coûts augmentaient précipitamment, il a trouvé plus efficace de gérer la plupart des effets en post-production. L’équipe VFX a été réduite pour respecter le budget.

Coppola est revenu avec amertume sur ce rapport qu’il juge déplacé. « Ces rapports ne disent jamais qui sont ces sources. Pour eux, je dis, « ha, ha, attendez et voyez ». Parce que c’est un beau film et surtout parce que le casting est génial. Je n’ai jamais aimé travailler avec une distribution aussi travailleuse et si désireuse d’aller chercher le non conventionnel, de trouver des solutions à aux problèmes rencontrés. C’est un plaisir de travailler avec ces acteurs et le tournage se déroule parfaitement bien au quotidien. Donc, si nous respectons le calendrier, et que j’aime les acteurs et que le look est génial, je ne sais pas de quoi on parle ici.« . Remonté, le cinéaste a le désir de prouver à ses détracteurs qu’il peut terminer le tournage cette année et même sortir son film en fin d’année ! Pour MEGALOPOLIS, il prépare une sortie mondiale avec une diffusion prestigieuse en IMAX.

Laisser un commentaire