The Whale, Darren Aronofsky explique pourquoi il a choisi Brendan Fraser

THE WHALE sera l’un des événements de l’année cinéma en 2023 (je l’ai d’ailleurs placé dans la liste des 30 films à voir) en raison de deux retours très attendus : celui de Brendan Fraser tout d’abord, un acteur qui est la définition même du cool, ayant traversé une grande traversée du désert pendant plus d’une décennie. Celui du réalisateur Darren Aronofsky ensuite qui n’est plus passé derrière la caméra depuis le film MOTHER il y a six ans maintenant.

Invité au THE TONIGHT SHOW STARRING JIMMY FALLON, Aronofsky a fait quelques révélations surprenantes. Il a, par exemple, admis n’avoir vu aucun films de son acteur principal avant de le choisir pour THE WHALE ! Il connaissait l’attachement du public envers le comédien, son charme sincère qui faisait de lui un acteur automatiquement sympathique. Voici ce qu’il a déclaré. « La raison pour laquelle cela a pris 10 ans, c’est parce que je ne savais pas comment le caster. Puis je suis tombé sur la bande-annonce d’un film indépendant brésilien à petit budget. Brendan y avait un petit rôle. Pour être honnête, je n’avais jamais vraiment vu aucun de ses films, je n’avais jamais vu GEORGE DE LA JUNGLE ou ENDIABLÉS, seulement LA MOMIE mais assez vaguement. Star de cinéma un jour, star de cinéma toujours, et il fut un temps où les gens l’aimaient. Je me suis dit, misons sur lui.« .

Se basant sur sa propre intuition, Aronofsky a donc choisi Brendan Fraser dont le come-back compte parmi l’un des plus beaux ces dernières années. Sans réellement l’anticiper, il a vu son film prendre une plus grande ampleur grâce au buzz qui s’est créé sur les réseaux et dans les médias du monde entier. Même en connaissant son capital sympathie auprès du public, il était difficile de prévoir un si grand emballement.

THE WHALE sortira dans les salles françaises le 8 mars prochain.

Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire