DC universe, James Gunn clarifie ses plans pour le futur

Alors que de nombreuses décisions sont prises concernant le futur du DC UNIVERSE, James Gunn vient de « clarifier » les choses. Dans un nouveau rapport publié par Variety, il a en effet indiqué quelles franchises se poursuivraient même si les orientations désirées posent certains problèmes…

Les plans de James Gunn et du directeur Peter Safran se dirigent vers « une réinitialisation large, mais pas totale » de l’univers DC. Cela inclura donc la refonte du personnage de Superman qui sera de nouveau présenté dans une version beaucoup plus jeune. Ce nouveau film sera écrit par Gunn lui-même. THE BATMAN restera indépendant et ne dépendra pas de l’univers partagé (on peut être soulagé). Matt Reeves aura la liberté créative nécessaire afin de mener à bien son histoire dans la suite en cours de développement.

Du côté des anciennes franchises rattachées au nouvel univers étendu, on retrouve AQUAMAN et SHAZAM qui devraient donc rester en place avec leur acteur principal (Jason Moman et Zachari Levy). Le personnage de PEACEMAKER, incarné par John Cena, sera aussi conservé. Le prochain film BLUE BEETLE sera pris en compte tandis qu’Ezra Miller devrait poursuivre l’aventure dans la peau de Flash. Une surprise, même si sa présence dans le futur n’est pas encore garantie à 100 % (cela dépendra sûrement du succès ou non du film qui sortira en juin prochain). En ce qui concerne WONDER WOMAN 3, aucune information n’a filtré, ce qui n’est jamais vraiment bon signe…

Si ce rapport nous éclaire un peu plus, il confirme aussi que le DCU aura bien du mal à rester cohérent. En effet, comment expliquer qu’un nouveau Superman arrive alors que celui incarné par Henry Cavill a déjà interagi avec la plupart des personnages mentionnés ? Le fait qu’un nouvel acteur incarne Clark Kent aux côtés d’Aquaman, Flash et Shazam sera assez déroutant pour le grand public. Il y aura toujours ce fameux « tour de magie » du Multiverse qui est bien utile pour rebooter ce qu’on veut, mais la cohérence sera difficile à conserver. Enfin, il y a encore les apparitions de Ben Affleck et Michael Keaton en Batman qu’il faudra gérer…

Laisser un commentaire