Jeanne du Barry, Maïwenn parle de son nouveau film avec Johnny Depp

Ce sera forcément l’un des événements de l’année cinéma. Maïwenn a attiré Johnny Depp dans ses filets pour un film historique qui reviendra sur le destin de Jeanne du Barry (incarnée par la réalisatrice), la favorite du roi Louis XV (Johnny Depp), qui ignore sa condition de courtisane mais retrouve auprès d’elle le goût de la vie.

Loin de faire un biopic conventionnel, Maïwenn a déjà prévenu que son film « ferait parler ». Dans une interview donnée au JDD, elle a déclaré. « Les puristes me critiqueront peut-être, je m’y prépare, mais j’assume complètement l’angle que j’ai choisi.« . Il faut dire que JEANNE DU BARRY fut conçu comme un drame rempli d’ambitions, librement inspiré de la vie de celle qui est connue comme étant la dernière maîtresse de Louis XV à Versailles. Bien sûr, l’approche de la cinéaste concernant l’Histoire se rapproche un peu de celle d’une Sofia Coppola sur MARIE-ANTOINETTE. Coupant court à ce parallèle, elle répond : « Notre seul point commun est d’avoir voulu prendre des libertés, mais ma mise en scène n’est ni pop ni rock. J’ai voulu faire un conte sur une loseuse magnifique qui court à sa perte.« .

Evidemment, l’une des grandes attractions du film sera la présence de la star Johnny Depp. C’est son premier tournage depuis son renvoi des ANIMAUX FANTASTIQUES qui a précédé la grande médiatisation de son divorce avec Amber Heard. Il paraîtrait que les relations entre l’acteur et la réalisatrice furent très mauvaises, cette dernière ne supportant pas que le comédien n’en fasse qu’à sa tête. Certains bruits de couloir font état d’un manque de professionnalisme de la part de Depp… Quoi qu’il en soit, Maïwenn n’est pas revenue sur ces dires et a préféré parler du talent de son acteur. « Il aime beaucoup se transformer, c’est un véritable caméléon : il est toujours très partisan de chercher son personnage« . Toutefois, elle ajoute cette phrase assez énigmatique. « Je savais que cette aventure serait une très grande épreuve. Je tiens bon car Jeanne est plus importante que tout« .

Laisser un commentaire