James Bond, Aaron Taylor-Johnson est bien le grand favori pour incarner 007 !

Depuis la fin de l’ère Daniel Craig en octobre 2021, les rumeurs sur son successeur s’accumulent. Tom Hardy, Idris Elba, Henry Cavill et bien d’autres encore ont vu leur nom affilié à 007. Il y a quelques semaines, le nom d’Aaron Taylor-Johnson est sorti du lot sans qu’on ne sache vraiment si c’était une nouvelle rumeur ou un fait avéré. Désormais, nous le savons.

Selon le média PUCKNEWS, l’acteur découvert dans KICK-ASS a rencontré la productrice Barbara Broccoli pour parler du rôle et de l’orientation envisagée concernant le célèbre agent. Cet échange fut constructif et pleinement satisfaisant pour les deux parties. Il serait donc bien en haut de la liste pour reprendre le smoking de 007, mais rien ne dit qu’il est le seul. Le choix est difficile et, dans tous les cas, risqué. Succéder à Daniel Craig et à l’esprit des films qui l’on mis en scène sera un sacré défi pour la future équipe créative.

L’objectif de Broccoli est de démarrer la production du prochain opus en 2024. Il y a une véritable volonté de « réinventer Bond » selon les propres mots de la productrice. Âgé de 33 ans, Aaron Taylor-Johnson entre dans cette configuration en incarnant un Bond plus jeune qui pourrait, éventuellement, camper le rôle durant plusieurs années. Rajoutons que sa carrière parle pour lui : cela fait déjà 20 ans qu’il joue au cinéma, tournant dans des Marvel (AVENGERS, L’ERE D’ULTRON), pour Matthew Vaughn (KICK-ASS), Oliver Stone (SAVAGES), Joe Wright (ANNA KARENINE), Christopher Nolan (TENET), Doug Liman (THE WALL) et il est également apparu dans une poignée de blockbusters (comme GODZILLA et, plus récemment, dans BULLET TRAIN aux côtés de Brad Pitt). Reste à voir maintenant si un concurrent de dernière minute peut lui faire de l’ombre…

Laisser un commentaire