Une date, une histoire : Quand Brad Pitt a bien failli être Jason Bourne

UNE DATE, UNE HISTOIRE est une rubrique au texte court, qui reviendra régulièrement sur une date clé du cinéma, se référant à un événement en particulier, une sortie de film, une polémique ou tout autre fait qui a eu lieu dans l’Histoire.

Nous sommes en 2000 lors de la préparation du film LA MEMOIRE DANS LA PEAU.

Film d’action initié par UNIVERSAL, LA MEMOIRE DANS LA PEAU est un excellent script qui commence à faire parler de lui à Hollywood. Cependant, pour incarner le désormais fameux Jason Bourne, le studio veut une tête d’affiche. Doug Liman jette son dévolu sur Brad Pitt, alors en pleine effervescence artistique et médiatique.

L’acteur de SEVEN adore le script et sera même tout prêt d’accepter. Sauf que le planning est chargé et qu’un autre film pour lequel il est sollicité se tourne en même temps : SPY GAME. Tiraillé entre son envie de posséder son éventuelle franchise de films d’action et celle de tourner avec Robert Redford, l’acteur va finalement arrêter son choix sur la seconde. Ce refus sera donc bénéfique à Matt Damon qui deviendra dans la foulée une star mondiale.

Laisser un commentaire