La preview de la semaine : Second Tour

Voici une nouvelle rubrique dans laquelle je vais parler d’un film à venir (c’est bien pour ça que je l’ai nommée LA PREVIEW DE LA SEMAINE) avec des informations brèves et concises.

SECOND TOUR réalisé par Albert Dupontel – Sortie prévue le 25 octobre 2023

Le pitch : Journaliste politique en disgrâce placée à la rubrique football, Mlle Pove est sollicitée pour suivre la campagne présidentielle en cours. Le favori est un quinquagénaire, héritier d’une puissante famille française et novice en politique. Troublée par ce candidat qu’elle a connu moins lisse par le passé, Mlle Pove se lance dans une enquête aussi étonnante que jubilatoire.

Le casting : Albert Dupontel réalise et joue le rôle principal de cette nouvelle comédie grinçante que son auteur décrit comme une fable politique. À ses côtés, on retrouve Cécile de France et son acolyte Nicolas Marié qui avait déjà tourné pour Dupontel dans le savoureux ADIEU LES CONS.

Le réalisateur : En sept films, Dupontel n’a jamais déçu. Disons le clairement, ses trois derniers films font même partie des plus grandes réussites françaises de ces dernières années (9 MOIS FERME, AU REVOIR LÀ-HAUT et ADIEU LES CONS). Alliant une mise en scène inventive et un sens incroyable du tempo comique, Dupontel est aussi un excellent raconteur d’histoire. On forcément hâte de voir ce que va donner son approche de la politique…

À quoi peut-on s’attendre ? Il y a toujours une certaine énergie dans le cinéma de Dupontel qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Sa popularité grandissante ne l’a jamais poussé à faire des films plus commerciaux ou « sages ». Il n’est certainement pas prêt de commencer avec SECOND TOUR qui pourrait bien égratigner quelques têtes au passage…

LE BAROMETRE D’ATTENTE DU REDACTEUR :

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire