Gladiator 2, le tournage est prévu pour mai 2023

Cette fois, ça y est, la suite de GLADIATOR va bien voir le jour. Vingt-deux ans après l’inoubliable premier volet, Ridley Scott repart à l’aventure pour un nouveau projet titanesque.

Il faut dire que le bonhomme âgé de 85 ans ne s’arrête pas une seule seconde. Alors qu’il s’apprête à

terminer le montage de son biopic sur NAPOLEON avec Joaquin Phoenix (qui devrait directement arriver sur Apple Tv en France) qui coûte la bagatelle de 200 millions de dollars, il est déjà tourné vers son prochain film qui sera lui aussi un très gros budget. Autant dire que GLADIATOR 2 sera aussi attendu que redouté… Pour l’occasion, Scott retrouve son directeur photo fétiche, Darius Wolski, avec lequel il a mis en boîte tous ses derniers longs-métrages (depuis PROMETHEUS). La production devrait commencer au mois de mai 2023 et suivra Lucius, le fils de Lucilla et neveu de Commode. Qui l’incarnera ? Voilà une bonne question et on imagine sans mal qu’un nom important devrait se glisser dans la peau du personnage. Connie Nielsen reprendra son rôle tout comme Djimon Hounsou qui jouait Juba dans le film original. Une partie du tournage se déroulera au Maroc, à Ouarzazate, dans un endroit que l’on surnomme le « Hollywood marocain ».

Le récit se déroulera 25 ans après le destin tragique de Maximus. On a forcément hâte d’en savoir plus, même si les détails devraient arriver au compte-goutte au fil des semaines. Rappelons que c’est le scénariste Peter Craig qui s’est chargé de rédiger le script, lui qui s’était précédemment chargé des deux derniers HUNGER GAMES, BAD BOYS FOR LIFE et du récent THE BATMAN.

GLADIATOR est actuellement disponible sur Netflix.

Laisser un commentaire