New-york 1997, le nouveau projet sera finalement une suite pas un reboot

Longtemps annoncé, le reboot de NEW-YORK 1997 se transforme finalement en un autre projet : celui-ci sera une suite pas un redémarrage.

Actuellement en préparation par Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin (le duo qui a réalisé les suites SCREAM 5 et SCREAM 6 qui sortira au cinéma en 2023), le projet poursuivra donc l’histoire imaginée par John Carpenter. Lors d’une interview à ENTERTAINMENT WEEKLY, ils ont déclaré : « Ce ne sera pas un remake. C’est le genre de film que vous ne pouvez pas refaire. Il est intouchable et vit dans sa propre stratosphère en termes d’importance pour nous. Je pense que, comme SCREAM, ce sera une continuation de ce que nous aimons chez ces personnages et cet univers.« .

John Carpenter est à la production du film tandis que le duo de réalisateurs travaille avec un troisième homme, Chad Villella. La décision d’en faire une suite offre du coup plusieurs possibilités dont un possible retour de Kurt Russell dans la peau de Snake Plissken. Franchement, qui ne serait pas emballé par ce come-back ? Au-delà de ça, une suite paraît plus pertinente au vu de l’univers vaste que Carpenter a construit avec ce chef-d’oeuvre qu’est NEW-YORK 1997. Et il ne faudrait oublier sa suite, LOS ANGELES 2013, qui était loin d’être déshonorante…

Laisser un commentaire