Twisters, la suite a trouvé son réalisateur

Sorti en 1996, TWISTER, le film réalisé par Jan de Bont avec Helen Hunt et Bill Paxton, fut un carton avec près de 500 millions de dollars de recettes. Une idée de suite fut émise en 2020, mais le projet semblait stagner.

Alors qu’il a relancé avec grand succès TOP GUN, Joseph Kosinski devait s’occuper de cette séquelle, mais il semble avoir abandonné le projet. Il y a quelques semaines, le studio UNIVERSAL PICTURES confirmait la

mise en route du projet qui se nommerait TWISTERS. Si le développement prend soudainement une autre tournure, c’est grâce à un homme : Steven Spielberg. Attaché au projet via sa société AMBLIN, le célèbre cinéaste a tellement adoré le scénario qu’il aurait fait accélérer les choses en interne. Résultat, la production devrait commencer dès… le printemps 2023 !

TWISTERS a peut-être trouvé son réalisateur en la personne de Lee Isaac Chung. Vous ne le connaissez pas ? C’est normal, mais sachez que c’est lui qui a réalisé une petite pépite sorti l’an dernier nommée MINARI. Ce cinéaste a grandi dans une petite ferme de l’Arkansas et a du se cacher dans une cave chaque fois qu’une tornade s’abattait. Ce lien personnel avec le sujet, couplé à la réussite de MINARI, aurait convaincu AMBLIN et UNIVERSAL de l’engager pour le poste. Si Chung n’a jamais du gérer un si gros budget, il ne devrait pas avoir de soucis à se faire : Steven Spielberg assure la production et sera là pour prodiguer quelques précieux conseils au cinéaste.

L’intrigue de cette séquelle suivra la fille de Jo (toujours incarnée par Helen Hunt) et Bill (le regretté Bill Paxton) qui est également devenue une chasseuse de tornades. Plus gros, plus fort, ce nouveau film devrait multiplier les tempêtes dévastatrices.

Laisser un commentaire