Superman, Henry Cavill ne reprendra finalement pas le rôle pour le prochain film

La mascarade est désormais terminée. Durant des semaines, la possibilité du retour d’Henry Cavill dans la peau de Superman a fait tourner la tête du Net depuis son apparition dans BLACK ADAM et les futurs plans chapeautés par Dwayne Johnson himself. Sauf qu’entre-temps, la révolution s’est mise en marche : le nouveau directeur de Warner Bros, Peter Safran, a pris les choses en mains et nommé James Gunn à la tête de l’univers DC COMICS.

Les trois hommes ont donc eu une réunion sérieuse pour discuter ouvertement de l’avenir du super-héros. Gunn a bien la volonté de remettre en scène Superman, mais pour une version antérieure à celle de Cavill. En somme, le réalisateur de THE SUICIDE SQUAD voudrait revisiter une période du super-héros proche de celle que la série SMALLVILLE a abordée. Triste, l’acteur a laissé un long message sur Twitter en exprimant sa tristesse.  » Je viens d’avoir une réunion avec James Gunn et Peter Safran et c’est une triste nouvelle. Je ne reviendrai pas en tant que Superman. Après avoir été informé par le studio qui annonçait mon retour en octobre, avant leur embauche , cette nouvelle n’est pas des plus faciles, mais c’est la vie. La relève est quelque chose qui arrive. Je respecte cela. James et Peter ont un univers à construire. Je leur souhaite, ainsi qu’à tous ceux qui sont impliqués dans le nouvel univers, bonne chance , et la plus heureuse des fortunes. Pour ceux qui ont été à mes côtés au fil des ans… nous pouvons pleurer un peu, mais nous devons nous souvenir… Superman est toujours là. Tout ce qu’il représente existe toujours, et les exemples qu’il nous donne sont toujours là ! Mon tour de porter la cape est passé, mais ce que représente Superman ne le sera jamais. Ce fut une balade amusante avec vous tous, vers le haut et vers le haut.« 

Cette révélation met aussi un sérieux coup à l’aura de Dwayne Johnson qui pensait pouvoir contrôler le futur de DC. Les recettes moyennes de BLACK ADAM (qui en est 390 millions) n’ont pas aidé. Pour les fans de DC, il faut d’ailleurs s’attendre à d’autres changements d’envergure comme le cas épineux de WONDER WOMAN 3 qui n’est toujours pas réglé… En tout cas, on peut reconnaître, une fois de plus, le courage de cette décision qui va totalement à l’encontre de l’opinion populaire qui désirait un retour de Cavill. Mais les deux hommes ont intérêt à posséder un plan en béton pour faire passer la pilule…

Laisser un commentaire