Une date, une histoire : Quand Ralph Fiennes a bien failli être James Bond

UNE DATE, UNE HISTOIRE est une rubrique au texte court, qui reviendra régulièrement sur une date clé du cinéma, se référant à un événement en particulier, une sortie de film, une polémique ou tout autre fait qui a eu lieu dans l’Histoire.

Nous sommes en 1994, lors de la préparation du film GoldenEye

Cinq ans après PERMIS DE TUER avec la dernière apparition de Timothy Dalton dans la peau de James Bond, les producteurs sont sur le point de relancer 007. La pression est grande et il faut trouver l’interprète qui pourra se glisser dans le costume parfait de l’agent le plus célèbre du monde. C’est là que le nom de Ralph Fiennes ressort. Le comédien de 32 ans a les épaules assez solides et sa prestation remarquée dans LA LISTE DE SCHINDLER a impressionné le monde du cinéma.

Fiennes rencontre alors le producteur historique de la saga, Albert R.Broccoli pour une longue conversation. Après quelques semaines de réflexion, les deux parties parviennent à un commun accord et décident ne pas poursuivre les négociations. L’acteur déclarera : « Dans le fond, je ne pense pas que je me sentais prêt à m’engager sur la durée et je pense qu’ils songeaient déjà à Pierce Brosnan…« . Le 8 juin 1994, ce dernier sera officiellement présenté à la presse au Regent Hotel de Londres. Et Ralph Fiennes intégrera l’univers de JAMES BOND dans la peau de M dans SKYFALL.

Laisser un commentaire