La preview de la semaine : Le pire voisin au monde

Voici une nouvelle rubrique dans laquelle je vais parler d’un film à venir (c’est bien pour ça que je l’ai nommée LA PREVIEW DE LA SEMAINE) avec des informations brèves et concises.

LE PIRE VOISIN AU MONDE réalisé par Marc Forster – Sortie prévue pour le 1er mars 2023

Le pitch : Otto Anderson est un veuf grincheux qui est très attaché à ses manières. Lorsqu’une jeune famille pleine de vie s’installe à côté, il rencontre son partenaire en Marisol à l’esprit vif et très enceinte, menant à une amitié improbable qui va bouleverser son monde. Vivez une histoire drôle et réconfortante sur la façon dont certaines familles viennent des endroits les plus inattendus.

Le casting : Tom Hanks est bien évidemment l’atout numéro 1 de cette comédie noire adaptée du roman VIEUX, RALEUR ET SUICIDAIRE : LA VIE SELON OVE écrit par Fredrik Backman. En incarnant un veuf bougon, l’acteur joue sur sa nature de comédien empathique pour s’éloigner de sa zone de confort. Il se murmure déjà qu’il aura sa place lors de la prochaine cérémonie des Oscars pour concourir à une troisième statuette après celles obtenues coup sur coup avec PHILADELPHIA et FORREST GUMP.

Le réalisateur : Marc Forster a lancé sa carrière avec A L’OMBRE DE LA HAINE puis NEVERLAND. Par la suite, il a intégré le gratin hollywoodien en réalisant un 007 (QUANTUM OF SOLACE) et le blockbuster WORLD WAR Z avec Brad Pitt. Il est ensuite parti du côté de chez Disney pour JEAN-CHRISTOPHE ET WINNIE. Une drôle de carrière en somme qui va donc se poursuivre avec un long-métrage plus intimiste mené par l’un des plus grands acteurs actuels.

À quoi peut-on s’attendre ? Même si le cynisme et l’humour noir seront présents, on est en droit d’espérer que LE PIRE VOISIN AU MONDE soit plus qu’une comédie dramatique conventionnelle ou académique. Dans tous les cas, on pourra certainement se rattacher à la performance de Tom Hanks qui nous a rarement déçus dans ses choix de carrière.

LE BAROMETRE D’ATTENTE DU REDACTEUR :

Note : 3.5 sur 5.

Laisser un commentaire