Alita, le producteur Jon Landau évoque la suite

Sorti il y a déjà trois ans, ALITA fut globalement apprécié du public, mais les recettes du film réalisé par Robert Rodriguez n’ont pas atteint des hauteurs jugées satisfaisantes pour la FOX (404 millions de dollars rapportés pour 195 millions de budget). Depuis, des pétitions ont été signées par des millions de fans pour pousser le studio (passé chez Disney entre-temps) à poursuivre l’aventure.

Alors que l’affaire semblait plus ou moins entendue, le producteur attitré de James Cameron, Jon Landau, a apporté une nouvelle particulièrement positive lors de la première du film AVATAR – LA VOIE DE L’EAU. Durant une interview accordée à Deadline, il a justement parlé de la suite d’ALITA comme l’un des futurs projets sur lequel il voudrait travailler. “Eh bien, il y a ce petit film, ALITA BATTLE ANGEL auquel nous aimerions donner une suite. J’en ai parlé à Robert Rodriguez et j’espère que cette suite se concrétisera ! “. Toutefois, Landau a refusé de donner une éventuelle date de production afin d’éviter que les fans soient déçus si celle-ci n’est pas respectée. “Je préfère travailler et ensuite annoncer. “. De sages paroles.

Cette déclaration de Landau est-elle anodine ? La réponse est claire : non. L’homme ne parle pas inutilement et voilà ce qu’il faut comprendre derrière l’évocation de cette suite attendue : si AVATAR 2 cartonne dans les salles, Disney n’aura aucun mal à lancer une suite à ALITA. Hollywood fonctionne ainsi et le producteur sait très bien qu’une telle déclaration va forcément déclencher un nouvel enthousiasme chez des fans résignés. Revenu à la tête du studio, Bob Iger aime travailler avec des gens de confiance et qui lui rapporte beaucoup d’argent. ALITA est un univers qui semble déjà apprécié et pourrait devenir une nouvelle franchise sur laquelle s’appuyer.

ALITA, BATTLE ANGEL est actuellement disponible sur la plateforme Disney +.

Laisser un commentaire