Harry Potter et l’enfant maudit, une adaptation du roman est relancée par la Warner

Il y a quelques jours, le nouveau président de la Warner Bros, David Zaslav, annonçait vouloir renouer avec l’univers HARRY POTTER. Celui qui a déjà donné un nouvel élan à l’univers DC COMICS et mis en place toute une nouvelle stratégie pour effacer progressivement la monstrueuse dette accumulée par le studio.

Forcément, HARRY POTTER fait partie de ses plans. Alors que la réception mitigée des ANIMAUX FANTASTIQUES et les recettes en baisse du troisième volet l’ont refroidi (à tel point que le quatrième opus est au point mort), Zaslav n’a qu’un seul désir en priorité : adapter HARRY POTTER ET L’ENFANT MAUDIT, huitième volet de la saga écrit par J.K Rowling sous forme de pièce de théâtre. Cela fait quelques années que le projet est cité ici ou là, mais vous pouvez être désormais certains que c’est cette fois une véritable ambition qui ira probablement au bout. En effet, un nouveau rapport de PUCK NEWS indique que Zaslav veut relancer l’univers des Sorciers avec L’ENFANT MAUDIT puis produire ensuite toute une série d’autres projets se déroulant dans le monde des Sorciers.

Le président sait très bien qu’un tel retour serait un succès assuré malgré une histoire qui ne retrouve jamais la profondeur des précédentes. Bien sûr, la plus grande des problématiques est le retour du casting. Si les personnages ont été interprétés par des acteurs différents sur scène, on voit mal comment il pourrait en être autant au cinéma. Avec leur retour en début d’année dans une émission spéciale pour évoquer la saga, le casting n’a pas oublié les belles heures du passé. Mais les récents conflits avec J.K Rowling et l’ambition des comédiens principaux de vouloir se diversifier loin d’Harry Potter pourraient bien compliquer la tâche. Là se trouvera probablement le plus grand défi de l’insatiable David Zaslav.

Laisser un commentaire