Les Animaux Fantastiques 4 n’est plus en développement chez Warner Bros

Le nouveau PDG de la Warner Bros, David Zaslav, a déclaré qu’il était prêt à poursuivre l’aventure HARRY POTTER avec J.K Rowling dans l’avenir. Toutefois, on apprend aujourd’hui que la fin de la saga LES ANIMAUX FANTASTIQUES est fortement compromise.

Selon le média VARIETY, LES ANIMAUX FANTASTIQUES 4 n’est actuellement plus en développement. À l’origine, cinq films devaient voir le jour suite au grand succès du premier volet sorti en 2016 (plus de 800 millions de dollars de recettes). Les avis ont ensuite été plus négatives avec le deuxième film, LES CRIMES DE GRINDELWALD, tandis que les recettes baissaient (656 millions). Puis le troisième volet sorti cette année, LES SECRETS DE DUMBLEDORE, malmené par l’affaire Johnny Depp et les directions hasardeuses du récit, a essuyé de nombreuses critiques tout en plongeant au box-office (avec 400 millions de dollars rapportés dont seulement 95 millions aux USA !).

Le problème majeur de cette franchise est de vouloir tout raccorder à HARRY POTTER alors que le premier film avait justement réussi à nous offrir quelques correspondances tout en gardant un récit bien distinct. Vu que LES ANIMAUX FANTASTIQUES 3 a déjà réglé de nombreux points majeurs de l’intrigue, on se demande comment la suite pourrait relancer la passion autour de cette saga. Si David Zaslav a effectivement émis l’idée de revenir dans le monde des Sorciers, il semblerait qu’un quatrième volet (pouvant potentiellement clore la saga) ne soit plus la priorité. D’autant que beaucoup d’aficionados sont montés au créneau pour demander que LES ANIMAUX FANTASTIQUES reste une trilogie…

Laisser un commentaire