28 jours plus tard, Danny Boyle et Cillian Murphy sont partants pour le troisième film !

Lorsque sort 28 JOURS PLUS TARD en 2002 dans les salles, les zombies ne vivent pas encore leur âge d’or. Cette petite bombe signée Danny Boyle avec le débutant Cillian Murphy marquera les esprits et amassera 82 millions de dollars pour seulement 8 millions de budget. Cinq ans plus tard, 28 SEMAINES PLUS TARD cette fois réalisé par Juan Carlos Fresnadillo, avait également bien fonctionné avec 64,2 millions de dollars de recettes.

Longtemps attendu, un troisième film a fini par s’effacer au fil du temps. En quinze ans, le scénariste Alex Garland est passé derrière la caméra, Danny Boyle poursuit une impressionnante carrière et Cillian Murphy est devenu une star. Il y avait déjà eu des retours concernant un nouvel opus : en 2018, Garland affirmait qu’il avait travaillé sur un script tout en étant très peu optimiste sur le lancement de celui-ci. Murphy, lui, s’est dit partant pour revenir lors d’une interview en 2021. Cette fois, c’est au tour de Boyle de prendre la parole et de révéler que le script de Garland était « une belle idée ». Il a déclaré. « Je serais tenté de le réaliser. Le script se déroule en Angleterre, ce serait l’occasion d’y revenir ! Ce qui se passe en ce moment dans le milieu, c’est que votre film doit être une bonne raison de faire venir les gens dans les salles. Les producteurs et les studios ont du mal de faire venir les gens à moins que ce ne soit un film comme TOP GUN ou des Marvel. Mais un troisième film avec Cillian Murphy attirerait les gens si elle était intéressante. ».

Le cinéaste a même révélé le titre du projet : 28 MOIS PLUS TARD. Le script se concentre sur une Grande Bretagne essentiellement détruite avec l’infection se propageant finalement dans toute l’Europe. Toutefois, si Cillian Murphy est impliqué, ce script pose un peu problème : plus de vingt ans séparent les deux films. Mais entre-temps, l’acteur a vieilli, ce qui rend son retour peu crédible. En revanche, il se pourrait qu’un 28 ANS PLUS TARD soit mis en place, ce qui correspondrait au temps écoulé (et permettrait alors un film plus étonnant). Affaire à suivre.

Laisser un commentaire