Expendables 4, le nouvel opus sortira en 2023

Cela fait huit ans que le dernier volet de la franchise est sorti. C’était lors de l’été 2014 et les recettes se sont tout de même élevées à 214 millions de dollars. Toutefois, il y avait là une forme d’aboutissement pour Sylvester Stallone qui avait réussi à réunir une large palette d’acteurs de films d’action.

Mais Sly a beaucoup de mal d’abandonner ses franchises. EXPENDABLES devait donc voir le jour pour que l’acteur puisse faire ses Adieux à son personnage, Barney Ross. Ainsi, l’intrigue de EXPENDABLES 4 devrait centrer ses enjeux sur les autres personnages principaux, laissant alors Stallone au second plan dans une sorte de passage de flambeau. Barney Ross va-t-il mourir ? Ou alors prendra-t-il sa retraite afin de laisser la place au personnage incarné par Jason Statham ? Rien n’a encore filtré, bien sûr.

Le casting semble forcément moins impressionnant que les précédents, mais devrait tout de même tenir la distance. Outre Statham et Stallone, on retrouve Randy Couture et Dolph Lundgren. Iko Uwais, virevoltant dans THE RAID, a rejoint la distribution aux côtés de Curtis « 50 cent » Jackson, Megan Fox et Andy Garcia. D’autres noms seront-ils présents ? Peut-être sont-ils cachés volontairement pour laisser la surprise aux spectateurs… La réalisation, elle, a été confiée à Scott Waugh, metteur en scène de NEED FOR SPEED.

La seule image promotionnelle du film

On attendait forcément des nouvelles du film et c’est le distributeur Metropolitan qui en a apporté au dernier congrés des distributeurs qui a eu lieu la semaine passée. Après avoir dévoilé quelques images du prequel de HUNGER GAMES, LA BALLADE DU SERPENT ET DE L’OISEAU CHANTEUR (qui sortira le 15 novembre 2023), le cas EXPENDABLES 4 fut abordé et la direction a annoncé une sortie pour le 22 septembre 2023 aux USA. Annoncé en 2022 depuis un bon moment, on se doutait bien qu’un report était inévitable au vu d’une promo inexistante. Il faudra donc patienter encore un peu avant de pouvoir retrouver cette fameuse unité spéciale.

Laisser un commentaire