Sept ans après HACKER avec Chris Hemsworth, le réalisateur Michael Mann revient aux affaires pour TOKYO VICE, un titre qui renvoie à une autre série très connue… MIAMI VICE !
Dans ce thriller de huit épisodes adapté d’une histoire vraie, celle du reporter Jake Adelstein (incarné à l’écran par Ansel Elgort) qui rejoint, en 1993, à seulement 24 ans, la rédaction du Yomiuri Shinbun, le quotidien le plus vendu au monde. Quelques années après son arrivée, il s’immerge dans le monde du crime organisé. Il est accompagné par un inspecteur chevronné, Hiroto Katagiri (interprété par l’excellent Ken Watanabe).
Diffusée en avril dernier sur HBO aux Etats-Unis, la série débarque enfin en France sur Canal+. Avec sa réalisation implacable et son sens du rythme, TOKYO VICE fut largement acclamée lors de son apparition Outre-Atlantique. Surtout, il faut saluer l’énorme travail de recherche fait sur le monde des Yakuzas, aidé par le véritable Jake Edelstein qui a d’ailleurs écrit l’ouvrage éponyme sur lequel la série se base. On atteint ici un niveau de réalisme assez impressionnant qui témoigne d’un véritable savoir-faire chez Mann. Quant au casting, il s’avère tout bonnement impeccable.
Découvrez la bande-annonce ci-dessous.