Le seigneur des anneaux, les premiers avis sur la série sont tombés !

C’est incontestablement l’un des événements de la rentrée. Le retour du SEIGNEUR DES ANNEAUX cristallise autant les attentes que les craintes après la formidable et inoubliable saga réalisée par Peter Jackson. Produite à prix d’or par Amazon (on parle de 500 millions de dollars, rien que pour une saison !), la série ne s’inspire pas à proprement parler d’un roman, mais plus globalement de la mythologie inventée par J.R.R. Tolkien. L’histoire qui nous est présentée se déroule plusieurs milliers d’années avant ceux du HOBBIT.

Les premiers avis étaient donc très attendus concernant ce nouveau show de prestige. Et ce qu’on peut dire, c’est qu’ils sont plutôt positifs ! Le média COLLIDER a vu les deux premiers épisodes. « Préparez-vous à être enthousiasmés par l’ampleur et la portée de la série ! Le visuel est à couper le souffle et le niveau de détails dans la conception des costumes et des décors s’avère fabuleux. ». Pour VULTURE, la série LE SEIGNEUR DES ANNEAUX. « C’est définitivement un retour prometteur sur la Terre du Milieu. Il y a des visuels époustouflants et des personnages convaincants.« . Du côté de THE WRAP, on a trouvé ces deux épisodes « spectaculaires » dont « l’échelle, la portée, l’ambition et la grandeur sont inégalées à la télévision« .

SCREENRANT a également été emballé par cette entame même si quelques nuances sont apportées. « La série LE SEIGNEUR DES ANNEAUX est meilleure que ce que le marketing nous a vendus. C’est spectaculaire et tout semble « massif », mais il reste encore du travail pour rendre le tout réellement passionnant.« . Pour DECIDER, les deux premiers épisodes sont « prometteurs et vraiment magnifiques« . Le média REMECZLA parle de « deux épisodes à la narration solide qui réaffirment pourquoi autant de personnes aiment cet univers » tandis que SYFY confirme la stature spectaculaire de la série. « C’est vraiment impressionnant. On voit chaque dollar investi à l’écran. Mais même avec un monde aussi vaste, la narration n’est jamais écrasée. ».

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, LES ANNEAUX DE POUVOIR semble donc avoir conquis ses premiers spectateurs, même si le vrai rendez-vous est fixé au 2 septembre prochain, jour de la diffusion mondiale des deux premiers épisodes sur Amazon Prime Video.

Pour patienter, vous pouvez visionner la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire