The Devil in the White City, Keanu Reeves rejoint le casting de la série

Durant des années des rumeurs ont circulé sur l’adaptation du roman reconnu écrit par Erick Larson, THE DEVIL IN THE WHITE CITY (traduit en français par LE DIABLE DANS LA VILLE BLANCHE). D’abord envisagée comme un film, cette transposition se fera sous forme de série produite par la chaîne Hulu.

Produite par Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio (excusez du peu), THE DEVIL IN THE WHITE CITY aura pour vedette un certain Keanu Reeves qui intègre pour la première fois de sa carrière une série télévisée dans un rôle important. DiCaprio avait acheté les droits du roman il y a plus de dix ans et un film aurait du se faire, réalisé par Scorsese en personne. Mais les deux hommes ont été occupés ailleurs et, le temps filant, Hulu s’est montrée intéressée par une adaptation sous forme de show télévisé.

Le best-seller d’Erik Larson nous ramène à Chicago lors de l’exposition universelle de 1893 qui est

l’occasion pour les États-Unis de montrer leur puissance au reste du monde. Au cœur de cet événement sans précédent, le célèbre architecte Daniel H. Burnham, créateur du premier gratte-ciel, à qui revient la tâche de créer une cité de rêve, la Ville blanche. On attend près de 30 millions de visiteurs, de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Harry Houdini, Frank Lloyd Wright ou Thomas Edison.Mais, dans l’ombre de l’Exposition, une autre figure accomplit de bien plus noirs desseins : H.H. Holmes, un jeune pharmacien apparemment bien sous tous rapports, en réalité l’un des tueurs en série les plus terrifiants de l’histoire du crime. Profitant de l’événement, il va lui aussi être à l’origine d’une construction insensée : un hôtel entièrement dévolu au service de ses pulsions meurtrières, véritable château de Barbe bleue, comprenant chambre de torture et four crématoire.

On ne sait pas si Reeves jouera l’architecte ou le tueur H.H Holmes. D’un point de vue personnel, je le verrai bien dans la peau du second. Cela lui offrirait l’occasion de nous montrer une autre facette de son talent ! La série sera tournée l’année prochaine pour une diffusion en 2024 et sera composée de huit épisodes.

Laisser un commentaire